UN VRAI BOOST
Growth hacker freelance
Le growth hacker se distingue par son approche à la croisée entre le marketing et le produit. Son objectif est d’accélérer la croissance d’une entreprise grâce aux différents outils digitaux disponibles. Ce métier demande à la fois créativité, bonne maîtrise du webmarketing, tech & data, ainsi qu’une certaine rigueur en matière de process.
LES MISSIONS
Les hacks que je peux faire pour vous
Voici quelques exemples de missions que peut réaliser un growth hacker.
Booster vos réseaux sociaux
Faire grossir votre communauté sur les réseaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.) avec des followers affinitaires avec votre produit.
Augmenter vos ventes
Nous déployons et optimisons de nouveaux canaux d’acquisitions pour faire décoller votre chiffre d’affaires en maximisant votre ROI.
Générer des leads
Nous mettons en place un process automatisé qui démarche des prospects de qualité pour vous. Il ne vous reste plus qu’à les convertir !
Fidéliser vos clients
Nous mettons en place des actions pour réactiver vos clients inactifs améliorant ainsi votre rétention. Vous augmentez ainsi votre rentabilité.
LE PROCESS
La méthode du growth hacking
DÉBUT DE LA MISSION
Prise du brief
Je fais connaissance avec votre business et votre problématique.
Définition de la stratégie
Nous fixons les objectifs business à atteindre. A Partir de cela, nous établissons une roadmap des actions marketing à déployer pour les atteindre.
Déploiement
Nous exécutons la stratégie établie en amont. C’est la phase où nous déployons les différents tests de campagnes marketing.
Analyse
Cette étape survient 1 à 2 semaines après le déploiement. À cette occasion, nous étudions les résultats obtenus grâce aux actions mises en places grâce à la data récoltée.
Affinage
À partir de l’analyse des résultats de nos tests, nous adaptons notre stratégie pour améliorer les résultats le plus vite possible. Nous appliquons alors les correctifs envisagés.
Cette méthodologie par itération est conçue pour atteindre rapidement un bon niveau de performance.
Parlons de votre projet 🙂
Growth hacker freelance
DITES-MOI TOUT
DES QUESTIONS ?
FAQs growth hacker freelance
Qu'est-ce que le growth hacking ?
L’expert en growth hacking utilise les données pour piloter la performances des entreprises et aller chercher des opportunités growth. Grâce à la data collectée, il est alors capable de mieux comprendre les typologies clients. Cette analyse permet de façonner une offre pertinente et des campagnes d’acquisition permettant d’atteindre des leads de qualité, affinitaires avec l’activité de l’entreprise.
Le growth manager doit avoir la capacité de déployer un levier digital en autonomie par rapport au pôle marketing et développement produit. Les growths hackers fonctionnent par sprint. À chaque nouvelle itération, des leçons sont tirées et des nouveaux ajustements sont déployés pour de nouveaux tests. Très vite, des améliorations sont apportées et les différents KPIs s’améliorent (taux de clic, taux de conversion, coût par clic, taux de rétention, etc.).
Qui a besoin d'un growth hacker ?
Parmi les startups de la Sillicon Valley les plus connues qui doivent leur croissance exponentielle grâce au growth hacking, nous pouvons citer AIRBNB, Amazon, Netflix, Hotmail, Microsoft ou encore Google.
Les grands noms du growth hacking sont Sean Ellis – le créateur du terme -, Dave Mcclure, Sabeer Bhatia, Jack Smith, Andrew Chen, Tim Draper ou encore Arnaud Hochart.
Quelle formation pour être growth hacker ?
Chaque projet est différent. Le growth hacker freelance doit maîtriser les outils nécessaires à l’analyse des données, à conception de campagnes d’acquisition (SEM : SEO et SEA), des réseaux sociaux (SMO, SMA, stratégie influenceur), e-mailing marketing, copywriting et doit savoir gérer plusieurs projets à la fois.
Pour rester dans la course, chaque consultant en growth hacking doit être en recherche / veille continue pour avoir la capacité de répondre du mieux possible aux besoins clients.