Accélérer la croissance de son entreprise

    Que fait concrètement le growth hacker freelance ? Quelle est son approche ? Qu'est-ce qui le distingue du marketeur ?

    UN VRAI BOOST

    Growth hacker freelance

    Le growth hacker se distingue par son approche à la croisée entre le marketing et le produit. Son objectif est d’accélérer la croissance d’une entreprise grâce aux différents outils digitaux disponibles. Ce métier demande à la fois créativité, bonne maîtrise du webmarketing, tech & data, ainsi qu’une certaine rigueur en matière de process.

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    LES MISSIONS

    Les hacks que je peux faire pour vous

    Voici quelques exemples de missions que peut réaliser un growth hacker.

    Booster vos réseaux sociaux

    Faire grossir votre communauté sur les réseaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.) avec des followers affinitaires avec votre produit.

    Augmenter vos ventes

    Nous déployons et optimisons de nouveaux canaux d’acquisitions pour faire décoller votre chiffre d’affaires en maximisant votre ROI.

    Générer des leads

    Nous mettons en place un process automatisé qui démarche des prospects de qualité pour vous. Il ne vous reste plus qu’à les convertir !

    Fidéliser vos clients

    Nous mettons en place des actions pour réactiver vos clients inactifs améliorant ainsi votre rétention. Vous augmentez ainsi votre rentabilité.

    LE PROCESS

    La méthode du growth hacking

    DÉBUT DE LA MISSION
    # 1

    Prise du brief

    Je fais connaissance avec votre business et votre problématique.

    # 2

    Définition de la stratégie

    Nous fixons les objectifs business à atteindre. A Partir de cela, nous établissons une roadmap des actions marketing à déployer pour les atteindre.

    # 3

    Déploiement

    Nous exécutons la stratégie établie en amont. C’est la phase où nous déployons les différents tests de campagnes marketing.

    # 4

    Analyse

    Cette étape survient 1 à 2 semaines après le déploiement. À cette occasion, nous étudions les résultats obtenus grâce aux actions mises en places grâce à la data récoltée.

    # 5

    Affinage

    À partir de l’analyse des résultats de nos tests, nous adaptons notre stratégie pour améliorer les résultats le plus vite possible. Nous appliquons alors les correctifs envisagés.

    Cette méthodologie par itération est conçue pour atteindre rapidement un bon niveau de performance.

    Parlons de votre projet 🙂

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    Portrait de Warren Perez
    Logo de Warren Perez

    Growth hacker freelance

    DITES-MOI TOUT


    DES QUESTIONS ?

    FAQs growth hacker freelance

    Qu'est-ce que le growth hacking ?

    Le Growth hacking est une discipline visant à accélérer la croissance d’une organisation (TPE, PME, start-up, moyennes et grandes entreprise, associations, collectivités territoriales, etc.)

    L’expert en growth hacking utilise les données pour piloter la performances des entreprises et aller chercher des opportunités growth. Grâce à la data collectée, il est alors capable de mieux comprendre les typologies clients. Cette analyse permet de façonner une offre pertinente et des campagnes d’acquisition permettant d’atteindre des leads de qualité, affinitaires avec l’activité de l’entreprise.

    Le growth manager doit avoir la capacité de déployer un levier digital en autonomie par rapport au pôle marketing et développement produit. Les growths hackers fonctionnent par sprint. À chaque nouvelle itération, des leçons sont tirées et des nouveaux ajustements sont déployés pour de nouveaux tests. Très vite, des améliorations sont apportées et les différents KPIs s’améliorent (taux de clic, taux de conversion, coût par clic, taux de rétention, etc.).

    Qui a besoin d'un growth hacker ?

    Le growth hacker travaille souvent pour une startup. En réalité, tous les types d’entreprises sont adaptées au growth hacking grâce à une méthodologie particulière permettant une grande souplesse d’application.

    Parmi les startups de la Sillicon Valley les plus connues qui doivent leur croissance exponentielle grâce au growth hacking, nous pouvons citer AIRBNB, Amazon, Netflix, Hotmail, Microsoft ou encore Google.

    Les grands noms du growth hacking sont Sean Ellis – le créateur du terme -, Dave Mcclure, Sabeer Bhatia, Jack Smith, Andrew Chen, Tim Draper ou encore Arnaud Hochart.

    Quelle formation pour être growth hacker ?

    Il n’existe pas de parcours universitaire ou grandes écoles pour devenir growth hacker freelance. S’il existe quelques formations sous forme de bootcamp sur le web, le profil expert est le fruit d’une expérience riche dans plusieurs domaines tels que le marketing digital, le développement web / produit, la data analytics et doit avoir une bonne compréhension business.

    Chaque projet est différent. Le growth hacker freelance doit maîtriser les outils nécessaires à l’analyse des données, à conception de campagnes d’acquisition (SEM : SEO et SEA), des réseaux sociaux (SMO, SMA, stratégie influenceur), e-mailing marketing, copywriting et doit savoir gérer plusieurs projets à la fois.

    Pour rester dans la course, chaque consultant en growth hacking doit être en recherche / veille continue pour avoir la capacité de répondre du mieux possible aux besoins clients.